L’arche du Lung Ta d’Or TIBET


L 'ARCHE DU TIBET

 

cheval-aile-1868937169-1.jpg

 L’arche du Lung Ta d’Or –


L’arche du Lung Ta d’Or TIBET

 

Cheval du Vent d’Or- partage et unifie les Energies et les Enseignements

entre les peuple du Tibet et de l’Occident.        

  Par l’intermédiaire des chevaux, elle honore le règne animal

pour son dévouement et son aide à l’Humanité.
                      

  Le Lung Ta dont le sens est “cheval du vent”

et “drapeaux à prière” exprime la gratitude à la Terre Mère par les

cinq éléments (le Ciel et la Terre, l’Eau et le Feu, et l’Ether), ainsi

qu’aux Maîtres de Sagesse par les prières qui volent au vent.
 
Mes coordonnées: LungTaOr@orange.fr

                                 Caroline Benollet <caroline.benollet@wanadoo.fr>

                             

Téléphone: 07 70 70 69 51



ASSOCIATION POUR LES TIBETAIN

 SOUTRA DU COEUR 
 dali-lama.jpg
 
DALAÏ LAMA
 
 
 
 
 

C'est notre esprit qui crée le monde dans lequel nous vivons.

 

Apprendre à discipliner son esprit permet de vivre en paix

avec soi et avec les autres et de développer le contentement intérieur, quelles que soient les circonstances rencontrées. Rien ni personne ne peut rendre malheureux un homme dont l'esprit est clair et libre des émotions conflictuelles.

L'amour et la compassion chassent la peur de vivre car lorsque ces deux qualités de l'esprit se développent en nous, la confiance intérieure surgit et la peur disparait. C'est notre esprit qui crée le monde dans lequel nous vivons.

Le Dalaï-Lama (108 perles de sagesse pour parvenir à la sérénité)

 
 
 
 
 
CLIQUEZ DESSUS MERCI

 CAROLINE  BENNOLET 
 
 LE COMPTOIR DES SOLEILS D 'ARGENTS 
48 AVENUE MARECHAM XAE 69006 LYON 
04 72 74 08 75 //PORTABLE  0770 70 69 51 CAROLINE.BENNOLLET @WANADOO.FR
 
 


 

Tibet survit désormais en exil grâce à la persévérance et à la détermination de Sa Sainteté le Dalaï-Lama et des membres de son gouvernement réfugié depuis 1959, à Dharamsala, au nord de l'Inde.

Les conditions de vie précaires et le climat insalubre de l'Inde provoquèrent un grand nombre de victimes parmi les réfugiés,

laissant derrière eux des milliers d'orphelins. Plaçant tous ses espoirs dans ses enfants, la communauté tibétaine, grâce au soutien du gouvernement indien et aux fonds envoyés par divers organismes humanitaires

occidentaux, réussit à construire des écoles et à former des professeurs afin de dispenser aux jeunes une éducation à la fois traditionnelle et moderne.






Pour résumer l’association, on peut dire que:

 

L’action principale de  SOS TIBET NIENPO se situe dans le nord de l’Inde. Sa vocation humanitaire est de prendre soin des nouveaux réfugiés tibétains de l’Inde.


Ceci se fait par le parrainage d’enfants, étudiants, personnes âgées, par les soins médicaux quand nécessaire, par l’aide aux petits projets professionnels, par le conseil pour les orientations scolaires,..

Notre action secondaire est  en France pour les réfugiés tibétains nouvellement arrivés sur notre territoire en leur apportant l’information dont ils ont besoin:

mise en contact avec les autres tibétains de la région dans laquelle ils se trouvent, l’aide pour trouver un emploi, un lieu d’habitation, ..

.bref, faire une chaine de solidarité entre français et tibétains!

 

   

                      


Concernant le Lung Ta d’Or, voici ce qu’il sera lorsqu’il sera entier:

 

Sur la base de pension-retraite pour chevaux âgés ou handicapés dont l’esprit profond est d’honorer et remercier les Devas de la nature et le règne animal, la découverte de la culture tibétaine émerge!

 

les nomades tibétains sont à l’honneur! Des tentes (en cours de réflexion avec un petit groupe de tibétains), ou 3  yourtes, décorées à la tibétaines,

peupleront un terrain, entourés d’animaux: 2 dzo dree (petits yaks femelles adaptées à des altitudes moins élevées que les yaks), 1 mouton, 1 chèvre, poules de réforme (pour les oeufs et réformées pour leur donner une 2 eme vie plus douce),

...seront en liberté autour des tentes afin de plonger les personnes qui viendront dormir dans les tentes-yourtes dans la culture nomade. Les chevaux plus loin dans les prés termineront la beauté du décor. Ensuite, repas tibétains avec Tsoknyi. Il fera découvrir également quelques connaissances des moines tibétains par des cours et/ou démonstrations:

cuisine traditionnelle tibétaine, cours de danses monastiques, chants diphoniques, massages monastiques tibétains, yoga monastique tibétain

et yoga indien, calligraphie et langue tibétaine, découverte des plantes médicinales et aromatiques utilisées au Tibet et que l’on trouve en France, découverte de la faune végétale identique au Tibet et aux Alpes (comme les iris, les crocus, les champignons, ...).

 

Nous verrons également pour accueillir tout ce qui est lié à la culture tibétaine comme groupes folkloriques traditionnels, fêtes particulières comme Losar,...

 

A cela s’ajoutera l’organisation de méditations et stages avec vous si c’est possible pour vous (les Kartikeyas, Omnior et Kali)

 

Et pour les randonneurs, des chambres seront également disponibles dans le bâtiment principal, (avec un grand pré à disposition pour les chevaux “touristes” des randonneurs à cheval), pour ceux qui viennent voir leur cheval âgé, pour les VTTistes,...

 

Enfin, devant le souci des tibétains de France pour l’éducation tibétaine de leurs enfants, je prévois d’organiser de petites colonies de vacances pour enfants tibétains (10% d’enfants français seront admis) pour qu’ils puissent s’immerger

dans leur culture montagnarde et souvent nomade qu’ils ne connaissent pas en exil. Mais là, 'c’est un peu plus compliqué à cause de la législation française en matière d’accueil d’enfants (à voir avec les tibétains peut-être pour faire quelque chose de non officiel enfants).